Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-26T22:32:56+02:00

Objectif : on est pas toute Seule!

Publié par Chloé

Nous voici ; nous voilà!

La semaine dernière, je vous ai demandé de vous regarder, de vous scruter devant votre miroir, d'oser vous voir telles que vous êtes. Ainsi, en espérant que vous l'avez fait, en concevant que vous l'aviez fait, je vous demande aujourd'hui de me donner un seul mot pour décrire ce corps qu'est le votre. Je vous rappelle que mon unique objectif est de vous redonner confiance en vous et en votre corps, ce dernier, il doit être un ami, votre ami pour la vie car il sera votre seul et unique allié sur qui vous pourrez réellement compter. Alors, dites-moi, en vous voyant dans le miroir, quel est ce mot que vous avez employé pour vous décrire?

" Dégoûtante? Petite? Grosse? Moche? Trop grande? Rabougrie? Épaisse? Imparfaite? Trop maigre? Bancale? Repoussante? "

J'imagine le pire mais je suis quasiment sûre que vous pouvez m'épater avec des termes encore plus horrifiques les uns que les autres (n'hésitez pas à me les faire savoir mon répertoire des horreurs à besoin de se nourrir de quelques atrocités nouvelles et inimaginables pour l'enrichissement de ma modeste matière grise!)

Sachez que d'avoir réussi à vous regarder en face Mesdemoiselles et Mesdames est un fort pas en avant, et je dirais que c'est déjà énorme. Vous avez réussi, non sans peine je l'entends bien, à vous regarder, à ne plus vous voiler la face ne serait-ce que pendant quelques instants, quelques courtes minutes ou pendant d'infernales secondes. Vous avez peut-être esquissé une moue affolée, fait tomber quelques larmes lourdes de désespoir, poussé de terrible soupirs de chagrin et laissé échapper d'indénombrables insultes.

Est-ce que cela va mieux maintenant? ...Non, fortement improbable. Malgré mes quelques mots dans mon précédant post et mon conseil de relativiser les choses, je doute que malgré cela vous vous êtes senties réconfortées. Cela peut parfaitement se comprendre, Rome ne s'est pas construite en un jour et s'il vous a fallut un matraquage médiatique intense pour détruire que dis-je ? Réduire en miettes votre propre estime de Soi alors mes belles paroles ne feront guère effet en un jour.

Je n'ai pas de solution magique qui vous guérira en une semaine. Navrée..(?) Cependant j'ai de la patience à en revendre et un caractère suffisamment entêté pour venir jusqu'à vous et vous remettre sur le chemin de la confiance!

Au sens propre comme au figuré! Et oui! Vous allez me dire "mais qu'est-ce qu'elle nous raconte encore putain?" Ouais je sais, je me le suis dit aussi en tapant ces quelques paragraphes j'étais même entrain de penser "vas-y ferme-là stoplé j'en peux plus tu m'uses la moelle osseuse meuf, qu'est-ce que tu blablates là?! Genre tu vas aller les voir nan mais OH EH!!"

Maiiiis je vous assure que je suis parfaitement saine d'esprit, et que ma résolution est grande! (Un peu comme ma vulv... Okay ça suffit!) Erhm. DONC, je disais, que ma résolution était grande, en effet, j'ai eu la chance de tomber sur cette petite vidéo fort désolante ET encourageante à la fois! Il s'agit de l'histoire résumée d'une femme - Taryn Brumfitt - qui nous dévoile comment elle s'y est prise pour avoir le corps parfait et qui, malgré l'obtention du Saint Graal tant convoité, s'est retrouvée comme deux ronds de flanc à se dire que final, elle était mieux avant. Si si, vous avez bien entendu. Mieux avec sa ribambelle de peau d'orange, avec ses potos les bourrelets et sa camarade la cellulite! Non, je ne dis pas n'importe quoi, d'ailleurs je vous invite à cliquer sur ce lien pour faire la courte (5 minutes montre en main) rencontre de cette Maman formidable!

http://www.dailymotion.com/video/x2r336p_taryn-brumfitt_news?start=122

Vous remarquerez qu'elle va à la rencontre d'inconnues dans les rues de sa ville pour les "soumettre" à un petit questionnaire dont la question principale est de décrire son corps? Voici donc mon prochain objectif : venir à vous, de la même manière que Taryn Brumfitt, avec ma petite caméra et deux trois questions, cependant je n'aurais pas de pétition à faire signer, je ne vous demanderai pas d'adhésion ou que sais-je, juste l'autorisation de pouvoir vous filmer et regrouper tous mes petits témoignages vidéos en un seul "mini-film" pour Mam'zelle Culotte (j'entends donc par-là que ce soit visible et audible publiquement puisque je compte le mettre sur Youtube avant de le poster via Mam'zelle Culotte).

Vous allez me dire, ouais c'est bien beau mais à quoi ça va te servir? En quoi ça va nous aider?

1 ) Moi ça va me permettre d'aller à la rencontre de tout un tas de nanas qui ont peut-être le besoin de se confier, (et on se confie souvent mieux aux inconnu(e)s.) En suite cela va me permettre de recueillir un tas d'informations et de témoignages tous uniques les uns des autres et qui vont pouvoir alimenter Mam'zelle Culotte ; me permettre de mieux cerner les complexes qui touchent telles ou telles autres filles (parce que je n'ai pas été confrontée personnellement à TOUS les complexes. Désolée de vous décevoir je n'ai pas la science infuse. Ouuuuh déception fatale! ;P )

2 ) Cela vous permettra à vous de vous confronter via le petit film, à d'autres personnes qui malgré leurs différences, vont vous ressembler. Vous allez donc réellement voir que non vous n'êtes pas seule. Et puis certaines nanas qui paraissent "imparfaites" aux yeux des médias, se trouvent sans doute très bien dans leur peau, et j'aimerai aussi avoir l'avis de ces filles-là pour vous montrer que non, on est pas obligée de faire un 95C, et porter une taille 36 en jean pour être belle et attirante!

Ainsi vous verrez bientôt débouler dans les rues de Nantes, une p'tite nana en quête de témoignages!

Sachez que j'ai pu déjà recueillir quelques confessions mais la plupart sont d'ordre masculines! Mesdemoiselles, Mesdames, ces Messieurs sont bien plus causants que vous~ (faut dire qu'ils en ont gros sur la patate eux aussi...) Alors n'hésitez pas à m'envoyer quelques mots!

Objectif : on est pas toute Seule!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog